Troubles nouvelles

Une propagande inquiétante

Tout à commencé lorsque’on nous a rapporté que des affiches étranges sont apparues sur les murs de chaque petits ports caribéens. Toutes parleraient au « petit peuple » comme à une foule d’opprimés, de laissés pour compte, d’exploités. Elles s’adressaient à eux comme le ferait un illuminé religieux. Sans doute quelque prêtre excommunié pour hérésie ou excès de zèle dans la profession de foi. Vous me direz que le discours de quelque homme en soutane, annonçant un apocalypse imminent, frappant sur le cul d’une gamelle au marché de quelque petit port de pèche perdu au milieu de l’immensité du nouveau monde, on en a entendu d’autres… et pourtant ! Il y a de quoi s’inquiéter lorsque l’on lit en toutes lettres « Emmène dans l’au-delà tes ennemis« , d’autan plus quand le tirage de ces affiches ne s’arrête pas à quelque dizaines… Fait plutôt étrange, la plupart des gouverneurs n’ont pas tenu compte de l’avertissement de cette propagande. Quand on sait l’attachement de nos gouverneurs à leurs postes, leurs vie tranquille sur une système de taxes et de dessous de tables bien huilé… il est étrange de ne pas les voir réagir. Seraient ils secrètement impliqués dans un complot qui commence par la manipulation des masses ou ont ils eut tout simplement  tort de fermer les yeux sur ce qui pourrait être l’aube d’une révolte comme celle du mont Forum en 1607 ?

Un prophète auto-proclamé

Après quelques recherches, nos confrères d’investigation ont découvert la source de la propagande. Une bande d’hurluberlu vivant en communauté dans une ancienne mission lugubre retapée avec tout un tas de bric et de broc serait à l’origine des affiches. à leurs tête, un certain « John » qui se présente comme « LE » prophète. Et c’est en effet un excommunié qui officie en tant que « guide » et « porteur de la sainte parole » au sein de ce groupuscule qui regroupe chaque jour de plus en plus d’adeptes parmi les personnes les moins en odeur de sainteté auprès des autorités caribéennes. Des parjures, des renégats, des déserteurs, des prostituées reconverties, des anciens esclaves… tous viennent chercher la rédemption, l’écoute, un toit et un avenir meilleur que leurs promet leurs nouveau « père ».

Procession macabre

Quand la fange de toutes les caraïbes se rassemble sous la « protection » d’un guide sublimé, la paix et la sécurité des bonnes gens est menacée. Nous parlions des révoltes de 1607 un peu plus haut dans l’article, et bien nous avons encore vu juste ! Le cadavre du capitaine de la garde du gouverneur a été retrouvé éviscéré et profané, montré en public dans les rues bondées d’inquiétants convertis du « prophète ». La raison d’une telle colère de la populace ? Le prophète aurait été retrouvé assassiné, et crucifié. Rapidement les accusations se sont portées sur le pouvoir en place et ce fut rapidement le chaos.

Laisser un commentaire

Raphr |
Astuces et style sur msp |
Soluces des jeux Nintendo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Dumstrangclash
| Anciennelegion
| LEGION NOIRE fr